Jubiläumsausstellung: 75 Jahre Wilhelm Busch – Deutsches Museum für Karikatur und Zeichenkunst

bis am 29.09.2013 Ausstellung Wilhem Busch

Deutsches Museum fûr Karikatur und Zeichenkunst

Georgengarten  HANNOVER

Jubiläumsausstellung: 75 Jahre Wilhelm Busch - Deutsches Museum für Karikatur und Zeichenkunst dans Berühmte Persönlichkeiten (personnalités célèbres) 4-03Max and Moritz: A Story of Naughty Boys in Seven PranksMax-und-Moritz-Wilhelm-Busch caricature dans Was ist gerade in Deutschland los? (que se passe-t-il en Allemagne ?)

 

Max und Moritz est une série de bande dessinée allemande de Wilhelm Busch qui est parue pour la première fois le 4 avril 1865.

Max und Moritz raconte l’histoire de deux gamins insupportables et espiègles qui s’amusent à terroriser leur entourage et les notables de leur village. Absolument réfractaires à l’ordre, ils ne connaissent pas le respect. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour leurs proches, la vie finira par se venger puisque tous deux seront punis de leurs méfaits en finissant en nourriture pour les oies après avoir été écrasés par les roues d’un moulin.

Cette œuvre fait partie des toutes premières parutions de la bande dessinée. Au XIXe siècle, les histoires en images font leur apparition grâce notamment au progrès de l’imprimerie. Il est encore trop tôt pour trouver des bulles ou des cases, comme le veut le vocabulaire universel de la bande dessinée. Max und Moritz ne déroge donc pas à la règle. Un premier coup d’œil jeté à cette œuvre nous fait plutôt penser à une histoire pour enfant ou un conte. En effet, la bande dessinée de Wilhelm Busch est composée de plusieurs textes agrémentés d’illustrations, qui miment en quelque sorte l’histoire. De plus, leur présentation est tout à fait particulière puisque les textes sont disposés sous forme de strophes.

Max und Moritz est donc composé de sept strophes ou petits paragraphes. De plus, l’originalité de cette œuvre résulte dans le fait que ce n’est pas une histoire continue mais plusieurs petites histoires qui jalonnent la vie des deux gamins. Ou pour être plus vrai, chaque strophe relate un vilain tour joué par les gamins. Donc si nous comprenons bien, Max und Moritz décrit sept bêtises

 


Répondre

V@NILL@ 4EvEr |
Black Butler team |
la musique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | avignonllceanglais
| Ashton's Sludge
| www.clanbeyblade.fr